Les animations culturelles 


​​L’association « CALIBRALIGHT » (signifiant calibre de lumière (1)) fut à l’origine composée de jeunes désirant promouvoir un site naturel avec la réalisation de manifestations musicales estivales en plein air au Mont des Avaloirs.
 
A ses débuts, elle comptait une soixantaine de bénévoles venant des trois départements (Orne, Sarthe, Mayenne)  issus de catégories socio-professionnelles différentes : collégiens, lycéens, jeunes salariés et demandeurs d’emplois. Cette association a existé pendant 10 années et s'est éteinte en 2004.

Cela, a permis pour la grande majorité des jeunes bénévoles, d’avoir une première expérience associative et de démontrer que des animations pouvaient être possibles dans le respect de l'environnement.

Il était particulièrement audacieux à 416 mètres d'altitude en pleine forêt de Multonne, de mettre en place toute une logistique technique puisqu'au sommet, le site était dépourvu de tout branchement électrique et d'arrivée d'eau  !

(1) ce nom a été choisi pour qu‘une source lumineuse très intense (dérivée du laser) installée sur la coupole du belvédère, puisse être visible sur plusieurs dizaines de kilomètres à la ronde servant de phare balistique et guider facilement les véhicules vers le lieu exact de la manifestation.


.